17 avr. 2013

OBLIFION

Oblivion est la nouvelle dope de Joseph Kosinski, le mec de Étron : l’héritage. Après avoir engagé Daft Punk à la BO, l’homme loue cette fois les services de M83. Quoi, même les hipsters font des films à 140 M$ !? Prends ça, Quentin Dupieux.
Sur les social réseaux, les fanboys de SF désapprouvent violemment Oblivion. Ça fait les bonhommes en spoilant le twist final mais le sopalin n’est étrangement jamais bien loin du Blu-ray édition collector d’Avatar. Salopes de geek. Ces mecs ont plus de chance d’aller un jour dans l’espace que de se dépuceler.
Plus SF que Zehef
L’histoire ? Sur une Terre dévastée par la guerre et les radiations nucléaires, ton scientologue préféré est un technicien chargé de réparer des drones. Un impact sur votre bubbleship ? Faîtes appel à Jack Harper alias Tech 52. En fait, Tom Cruise c’est Olivier de chez Carglass.
Bon, on est en 2077, les iPad mesurent désormais 1 mètre sur 3 de large et le mec te répare un drone avec un chewing-gum. À l’ancienne, aight.
  Tom Clavier et Christian Cruise
À un moment, Tom se fait tirer sa bécane par les méchants a.k.a les Chacals, a priori des ennemis venus du Maghreb. Tom lance alors un « Oh merde, on m’a volé ma moto ! » digne d’un Christian Clavier dans On ne choisit pas sa famille lorsque ses polos Lacoste tombe dans le Chao Phraya.
Un jour qu’il inspectait les décombres d’une bibliothèque, Tom ramasse un bouquin de Macaulay, Chants de l’ancienne Rome. Persuadé de détenir l’autobio du célèbre Culkin, Tom tombe de haut lorsqu’il découvre un recueil de poèmes de 1825. Néanmoins, cela l’amènera à se rebeller contre l’autorité et sauver sa planète. Comme quoi, lire un livre ça sert. UN livre. Suffit de trouver le bon. Sous le blockbuster yankee, un tract pro-khâgne littéraire.
Conclusion. Très bel objet, à la fois esthétique et romanesque, Oblivion s’impose izi comme le meilleur film de SF sorti sur les écrans depuis 2001 et Les visiteurs.

Les 8 commentaires idiots

  1. Je ne sais pas quoi penser de cette trikite mon poussin.
    Mais je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Vous voulez un vrai film de m Sf et d'anticpation, qui est génial ?
    Allez donc voir Cloud Atlas !... :)
    Y aura une critique d'Asbaf ? Ce serait intéressant de savoir ce que vous en avez pensé.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. @ joefrais : Et bah mon con, de 1 tu crois nous conseiller un film de merde, de 2 t'as pas capté qu'on l'a trikité depuis 3 mois.

    Allez, c'est cadeau http://www.asbaf.fr/2013/01/cloud-atlas-en-exclu-golmon.html

    RépondreSupprimer
  4. Par contre vous expliquez pas pourquoi à la fin il y a l'immaculée conception parce que soit je suis con soit j'ai raté une scène de uc, (ce qui est pas possible). Tom il la tringle pas Olga pourtant la grognasse se balade avec un gosse à la fin, je comprends pas

    RépondreSupprimer
  5. @ Baloo : Je suppute qu'Olga la pute était déjà enceinte lorsqu'elle était dans son caisson frigo. Das why.

    Bonne remarque en tout cas, un lecteur moins con que la moyenne ça fait zizir.

    RépondreSupprimer
  6. Moins con que la moyenne ? Pauvre moyenne : il la ramène dans sa cabane en bois, on le voit se rhabiller pour se barrer, elle encore au lit.
    Alors certes vous n'avez pas vu ses boobs mais un peu de logique, entre deux crachats, serait la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai peut etre pas compris mais... On est bien d'accord pour dire que ce film fait bander mou?!? Estetique lechee mais academique, belle photo mais decors fonds verts de serie B, acteurs de merde mais filles canons, bonnes idees mais script qui tiens sur une feuille de PQ pliee en 4?! Quand tu vois ca au debut, t'es exite mais ca retombe vite quand tu vois tout le film!

    RépondreSupprimer
  8. oé oé, fim' sympa, bien branlé avec une réal propre comme un sou neuf, tite histoire bien torchée mais malheureusement trop prévisible pour n'importe quel amateur se SF.

    bon fim', belle photo, acteurs convaincants, histoire sympa, pas ouf mais sympa, bref, un bon petit divertissement du dimanche soir.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.