24 oct. 2013

JEUNET PAS AIMÉ T.S. SPIVET

Dans la vie, il y a les moyens de contraception dits "normaux" comme par exemple le préservatif, la pilule ou le sexe anal. Et puis il y a les moyens de contraception dits "sociaux" comme par exemple porter du Desigual ou être fan des films de Jean-Pierre Jeunet.
Roux de charrette
Voici la story de T.S. Spivet : T.S. est un tchô rouquin de 10 ans qui a inventé une roue à mouvement perpétuel, c'est à dire un truc proprement inutile à toi ou à moi, et qui va traverser les States direction Washington pour présenter son invention de merde et recevoir via un Prix Nobel les consécrations du biz scientifique alors qu’une T.I. 82 ça lui aurait fait tout autant plaiz.
Le gosse a dix piges et comme tous les surdoués tu sens direc’ que sa puberté n’interviendra pas avant l’obtention de ses diplômes. Bref, pas prêt d’niquer le petit génie. Déjà qu’il est roux.
Invente-toi une couleur de cheveux, petit puceau. Tu feras le mac à Washington DC quand t'auras inventé l'iPhone 6 ou que tu sauras m’expliquer pourquoi la pisse de lendemain de soirée sent les Smacks.
Christian Jean-Pierre Jeunet
JPJ, il est gentil, c’est dans ses gênes, il est né boloss. Pas à la mode, le type. Limite niais. JP, tu sors ton film en 3D, tu jures que c’est pas pour la thune. Tu tournes un film cainri, t’as dégoté le Yann Tiersen du Montana. Tu regardes Pirates 2 : Stagnetti’s revenge, tu apprécies la qualité des décors. Tu mates 2 girls 1 cup, t'es persuadé que la meuf a des complications digestives.
T.S. Spivet est si suranné que j’ai failli vomir mon petit déj, Jeunet.
*  *  *
NOTE : 1 / 5
Je donne une note de 1 coup de soleil dès 18°C sur 5 à L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.
*  *  *
La dédicace à Werner D. qui, sans raison aucune sinon d'être une véritable raclure flamande, m’a supplié cette trikite sur not’ page facebook. S’il m’a fait perdre deux heures de ma vie, il a malheureusement fait perdre ces deux mêmes heures à sa maman. Toi aussi, tu préfères me confiner au ciné plutôt que me laisser taper le colon de ta daronne, réclame sur fb, twitter ou ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.