3 janv. 2014

MANDELA : RIP MORGAN FREEMAN

Le monde entier a pleuré la disparition de Nelson Mandela. Pas moi. La seule fois où j’ai pleuré la mort d’un noir, c’était à la fin du docu Bonobo
Nelson est devenu une idole pour son rôle majeur dans l’Apartheid. Perso, je l’ai trouvé bien meilleur en second rôle dans Bruce tout Puissant. RIP Morgan Freeman, on t’oublie pas !
Le mec s’est révolté contre les Blancs de son pays et est devenu un héros mondial ? J’vois pas le mérite, ses adversaires c’était des colons flamands…
Durant ses 27 ans de zonz, les matons n’ont pas été tendre avec Nelson. Il m’est avis que la première fois qu’il a réuni le peuple Blanc et le peuple Noir c’était dans son fondement.
Une fois au pouvoir, Mandela a sévèrement déconné : sur le continent de la sapologie, le mec a osé gouverner en chemises Desigual… No style. Surimpression de motifs Thembu sur mouchetés de couleurs primaires, au G20 les mecs croyaient qu’il revenait d’un paintball.
Pauvres Blancs d’Afrique du sud… Déjà que j’ai honte d’être gouverné par François Hollande, je n’ose imaginer l’humiliation des afrikaners d’avoir été gouverné par le sosie de Youssou N’Dour…
Idris Elba (Luther) ne peut rien sauver, pas même son honneur, dans cette fiche Wikipédia illustrée, nécrologie cinématographique qui aura au moins eu le mérite de sortir pile au bon moment.
*  *  *
NOTE : 1 / 5
Je donne une note de 1 chemise Desigual en soldes sur 5 à Mandela : long walk to freedom.

Les 2 commentaires idiots

  1. Le film ne peut se résumer à la seule présence d'acteur... Non je ne parle même pas de leur performance puisque tu ne l'abordes pas non plus. Critique à l'image du film : convenu

    RépondreSupprimer
  2. T'abuses vraiment! c'est dégueulasse de faire ça... Le docu bonobo je voulais le voir, tu me l'as spoilé

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.