13 sept. 2009

« GENTLEMEN, LET'S BROADEN OUR MINDS »

Il y a exactement vingt ans, le treize septembre 89, j'allais sur mes un an. Mais ça on s'en torche. Le truc vraiment important ce jour-là c'est que Batman de Tim Burton sortait dans les salles françaises, et allait changer nombre de vies complètement insignifiantes jusqu'à lors. Notons inutilement que le film lui-même est sorti l'année du cinquantième anniversaire du héros créé par Bob Kane.

Pour l'occaz' je vous balance une scène culte du film, en attendant une éventuelle Shitty Review de ma plume ou de celle d'Akwell, Batfan devant l'éternel. Pour situer le contexte, ça se passe dans un resto/musée de Gotham City où tout le monde se retrouve endormi (mort?) après inhalation d'un gaz balancé par le Joker (Jack Nicholson) pour obtenir toute l'attention de Vicki Vale (Kim Basinger). Avant, il va participer à un atelier peinture avec pour support tout ce qui peut sentir la vieille huile.



La scène n'est pas exempte de défauts — des problèmes de continuité (gardez un œil sur les différents plans montrant l'autoportrait de Rembrandt vers 1:00), Jack Nicholson manque de peu de goûter aux marches en montant les escaliers — mais ça ne l'empêche pas de sérieusement envoyer du bois avec un Joker et des badguys complètement barrés. La bande son ("Partyman") est là signée Prince, il en a d'ailleurs fait quelques autres pour le film (dont l'excellente "Trust", durant la scène du défilé du Joker dans la rue).

Bon anniv' Bats.


PS : on me rapporte que les commentaires semblent foirer pour certains malgré un message automatique d'approbation. Rassurez-vous, ce n'est pas de la cenSSure fasciste et vous n'avez probablement pas de problèmes psychomoteurs, je vois ce que je peux faire dès que j'ai le temps.
PS2 : j'ai finalement enfin vu le dernier Tarantino, donc un post là dessus d'ici jeudi vendredi. D'ici là je vous laisse aux seules mains d'Akwell (s'il a pas trop la flemme). Biz.

Les 2 commentaires idiots

  1. Mortel le faux raccord. Jamais fait gaffe. Un article sur Bababatman ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! Pour le coup du tableau, j'ai grillé ça sur la version foule-hd, que je te conseille d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.