29 oct. 2013

L’AVIDE ADÈLE

Un beau bordel ce film. J’ai lu une interview de Léa Seydoux qui disait que le réal s’était un peu trop pris pour Chris Brown sur le tournage. Arrête de te plaindre Léa, tu t'attendais à quoi en signant pour La vie d'Adèle ? Au biopic d’une chanteuse anglaise en surpoids ? Rolling in the deep, ouais deep dans ton fion j’ai vu.
Gouinesse book
Non mais c’est quoi ces ridicules scènes de cul qui font scandale ? Quitte à récompenser du sexe pas propre, fallait filer la Palme d'or à Jacquie et Michel.
Léa, tu as peu goûté l’annulingus de ta partenaire Adèle Rastapopoulos ? Excuse-la, faut la comprendre, il y a un César du meilleur espoir à la clef. Le plus naze, c’est vos vingt minutes en ciseaux à essayer de vous straponer avec du vent.
Déjà ça c’était trop intense pour toi, Léa ? Putain, file-moi ton 06, je vais te mettre en relation avec un certain monsieur Max Hardcore, tu connais ? Ça va tout de suite te calmer L'avide Adèle : chatte pine 1 et 2.
Tu dénonces les conditions de tournage ? Tu sais Léa, t'es pas la première à te faire violenter par un Abdellatif. Relativise, toi après le tournage, t'étais toujours en possession de ton Iphone.
Touche pas à mon pov
Si tu voulais de la bonne ambiance, fallait être chroniqueuse chez Hanouna. Et quitte à ouvrir ta gueule, t’aurais pu prendre la place d’Enora Malagré. Et elle, la tienne. Au moins, on aurait eu la trique pendant les scènes de uc’.
Bon, venons-en à toi, Abdellatif Kechiche. T’es pas un arabe pour rien : ça fait le mac avec les mineures et les intermittents du spectacle mais dès qu’il faut assumer, ça pleurniche sur rue89. Toucher la CMU ça fait pousser des couilles.
T'as fait le patron sur le tournage il paraît. Tu t'es cru au bled tonton ? Depuis quand un mec même pas naturalisé français dicte sa loi à une célèbre fille de, française jusqu’au dernier poil pubien ? Plus jamais, Sid Ahmed Rezala !
Kechiche-kebab
Suite à la polémique, Abdellatif aurait voulu que son film ne sorte pas en salles. Bah moi non plus. La vie d’Adèle prend le spectateur en otage d’une « vérité » (vraies larmes, vraie morve, vraie cyprine) qui accouche moins d’une authenticité que d’un misérabilisme artistique. Abdel, tu sais ce qui te sépare de la grande famille du cinéma français ? La méditerranée.
À mon sens, la Palme d'or est volée. Peu étonnant pour un réalisateur du nom d'Abdellatif...
*  *  *
NOTE : 0 / 5
Je donne une note de 0 pussy spread financé par le CNC sur 5 à La vie d’Adèle : chapitre 1 et 2.
*  *  *
La dédicace à Alexis Philippon et Jean-Christophe Dambo qui nous ont supplié cet article sur not’ page facebook. Je ne crois pas au destin. Deux mecs qui réclament la trikite d’un film de gouines : l’histoire nous dira si l’avant-bras de JC siéra à merveille avec le colon du Philippon mais j’ai la nette impression que l’un d’eux marchera difficilement droit après cet épisode. Toi aussi tu veux qu’on trikite un film et qu’on te maque avec un clébard dans ton genre dans une cace-dédi, no souci, demande sur fb, twitter ou ici-même.

Les 9 commentaires idiots

  1. Je n'avais pas eu assez du tapage médiatique absolument écœurant que nous avaient justement offert le Nouvel Obs et Rue 89 : merci, Vincent, d'avoir fait leur jeu et de continuer à bien pourrir le film. Tu nous as servi un condensé de ce qui s'est passé autour, parfois de façon approximative d'ailleurs, j'ignorais que je lisais Paris Match.

    T'en dis quoi du film ? Ca doit tenir en trois lignes - et encore-, et ça se contente de lécher (tu as beau dire, finalement ça s'apprécie) tes lecteurs suppliants. J'espère qu'ils te remercieront grassement, peu importe la manière. Depuis quand Asbaf est là pour faire plaisir ?

    Enfin, le coup du "qui accouche moins d’authenticité" m'a interpellée : on pourrait plus ou moins voir ce que tu veux dire par là et dans un souci d'efficacité, tu veux une comparaison brève mais percutante. Sauf que c'est mauvais et tu as oublié un léger détail : les personnages sont des meufs.

    RépondreSupprimer
  2. @ Ségolène : Je savais pas que Cortex avait fait khâgne. Reste tranquille, ces trois lignes suffisent amplement pour résumer trois heures d'actrices femen en pleurs tabassées par un réalisateur sans-papier.

    Au fait, je n'ai pas raté ce détail : les personnages ne sont pas des meufs, ce sont des gouines, une race de femmes inutile à l'espèce humaine. SCUZ.

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'obstines à sortir des arguments qui n'ont aucun sens. Ou si tu y tiens vraiment, tu ne les adresses pas à la bonne personne.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme - juste parce que ça vous "pète les yeukous" : si je peux me permettre, "cyprine" ça me semble un peu fort, car en effet il s'agit de fausses "foufounes", des postiches quoi.
    Une arnaque totale donc.

    RépondreSupprimer
  5. Ok donc tu préfères Diana à la Vie d'Adèle ? Serais tu cinéphile ? Et mis à part les conditions de tournage, les origines du réal, t'as quelque chose à dire sur le film ?
    Faut pas être aigri parce que Léa baise plus en 2h50 que toi ces 3 dernières années. En étant moins con tu tirerais plus ton coup. tchouuss

    RépondreSupprimer
  6. Comme dirais Jim Carrey-ment taré dans "Fou d'Iréne" : "Alors les filles, c'est bon la tarte au poil ?"

    RépondreSupprimer
  7. La vieille réac-tion d'hétéro beauf vexé parce qu'il a pas été invité au festival de fouf'. C'est bien notre bon vieux Vinz', ça, en misogyne phallocrate et aigri.

    RépondreSupprimer
  8. Jsuis pas allée le voir, le réal s'est torché avec une BD très stylée, je cautionne pas
    A part ça, jte pique ton kechiche-kebab pour mes diners mondains
    Poutoux

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.