30 juil. 2013

DEDANS LA TÊTE DE CHARLES SWAN – LE RE-RETOUR

J’ai vu un gros film de hipster, ça s’appelle Dans la tête de Charles Swan III, on était cinq dans la salle, on aurait dit un concert de Fauve.
Du côté de chez Charles Swan
Le film est signé Roman Coppola, fils de, frère de, un mec qui j’imagine a dû galérer pour en arriver là. Roman est également le scénariste attitré de Wes Anderson, probablement son mec, pédés comme ils sont ces deux-là :  c’est plus un binôme mais des Lego vu comme ils s’emboîtent. Ici, Roman la joue solo, sopalin en main : vu comme il s’éclate, nul doute qu’il n’ait délaissé la prostate.
Dans la tête de Charles Swan III a moins une histoire à raconter qu’une attitude à dégager : le film n’est pas un film mais une apologie du cool. Sur l’arbre généalogique du 7ème art, Charles Swan the third serait un cousin seventies du Dude : Lebowski a le peignoir, Swan les sunglasses. L’un comme l’autre sont de beaux branleurs qui entament le petit déj par des white russian. Des macs comme on les aime. Pas le genre de fdp à sortir d’une école de commerce.
Sheen populaire
Le rôle-titre va comme un gant à Charlie Sheen, rrébou du début à la fin du film : quitté par l’amour de sa vie, il va ressasser les souvenirs et tenter de le reconquérir. Pour nos plus jeunes lecteurs : téj’ par sa biatch, Charlie le chien de la casse fait coucouche panier mais va réactiver le mode clébard pour rebomber vener la go de sa vie. La mélancolie a beau traverser les époques, elle reste toujours aussi hype. 
Pour l’anecdote, Charlie et Roman sont potos depuis le tournage d’Apocalypse now où leurs papas respectifs tournaient la napalme d’or 1979.
Ce film hip m’a beaucoup plu : même si j’ai entendu les cinq hipsters raconter chacun la même anecdote unique sur comment ils ont été le premier à écouter Random access memories avant tout le monde, Dans la tête de Charles Swan III m’a mis ienb. Vivement le quatrième volet.

Les 2 commentaires idiots

  1. Bon ben ça faisait une paye que j'étais pas venu sur ce site de nazes et Vinz a toujours des goûts de chiotte. Comme d'hab.

    RépondreSupprimer
  2. Le dernier qui a osé remettre en cause mes goûts divins gît désormais en fauteuil roulant. neil, commence à te documenter sur Küschall, la prochaine fois t'y as droit.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.