25 mars 2013

40 ANS GROSSE MILF MODE D’EMPLOI

Un après-midi, Judd Apatow regarde la télé affalé dans son sofa, une main sur la télécommande, l’autre dans le caleçon. Sa femme débarque et plutôt que s’atteler direc’ à la vaiselle lui brise les noix pour des conneries de quarantenaires telles que conduire les enfants à l’école, tondre la pelouse ou arrêter de jouer à Ruzzle aux wc. Judd a le déclic : réaliser un film sur bobonne. Voici This is 40 traduit j’sais pas pourquoi 40 ans mode d’emploi.
Judd écrit alors un scénario dans lequel il dépeint trait pour trait son épouse dont le coefficient MILF avoisine izi le 9/10 sur l’échelle Carole Bouquet. Pour des raisons sentimentales (il est un père et un mari aimant) et économiques (il est juif), Judd embauche sa femme et ses gosses. Il charge ensuite son ami Paul Rudd de vivre à l’écran sa middle life crisis. Pas con l’artiste, plutôt que payer les honoraires exorbitants d’un psychothérapeute, Judd  réalise sa propre thérapie de couple. Comme il n’est pas la moitié d’un juif, This is 40 lui rapportera même des thunes. En langage judaïque, c’est ce qui s’appelle avoir du nez.
  Quiconque connaît Apatow sait de quoi l’homme est capable. Sois juste suffisamment malin pour dissocier le réalisateur Judd du producteur Apatow. Le premier qui me sort « Non mais allô quoi, tu fais une comédie, t’es même pas drôle », je lui grave NABILA au cutter sur le front. Ne t’attends pas à une comédie, attends-toi à une autofiction où le mec balance des saloperies à sa famille tout en les aimant très fort. Du Apatow pur jus. En revanche, si tu confonds 40 ans monde d’emploi avec 20 ans d’écart, casse-toi fissa d’ici, les zoulettes et les macs ne traînent pas sur le même internet.
Dans cent ans, on citera Apatow comme on cite aujourd’hui Groucho Marx. J’applaudis des deux couilles cette réplique : «  ̶  Quelle est la différence entre une moustache hétéro et une moustache gay ?  ̶  L’odeur. »
J’en profite pour te conseiller un bouquin d’entretien avec Apatow réalisé par Emmanuel Bourdeau Comédie mode d’emploi : j’ai acheté deux livres dans ma vie, celui-là et Rocco raconte Rocco. Je préfère clairement le second mais il me paraît moins approprié à cet instant T. Et puis, pour une fois qu’un mec des Cahiers du cinéma fait un taf correct, un blog de renommée mondiale peut bien lui filer un coup d’pouce.
T’as 40 ans, t’es une grosse MILF, je te rappelle le mode d’emploi : 1/ tu nous réclames les brand new stickers ASBAF en avant-première mondiale 2/ tu les colles sur tes gros seins et prends des pix 3/ tu nous les envoies à 3615[at]asbaf.fr 4/ si t’es pétable, rendez-vous un samedi soir dans un Ibis et on t’offre 20 ans sur ton horloge biologique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.