22 févr. 2013

LES MISERABLES C TRO BI1 MDR

« Un navet gigantesque » – Télérama. « Variétoche parlée-braillée » – Les inrocks. « Un vilan cauchemar » – Cahiers du cinéma. « Un pur film de mac » – ASBAF. Qui veut test’ ? Le film défonce, j’arrive pas à comprendre tant d’acharnements. Les misérables est comme une petite asiat’ agenouillée devant un parterre de journalistes ciné qui déverseraient sur son frêle visage leur gluante saloperie. Les misérables est au cœur d’un bukkake critique, sortons-le de là avant que le foutre n’attaque les yeux.
Il y a dix piges quand Obispo te composait la zik de Roméo & Juliette, t’étais le premier à applaudir, maintenant t’oses chier dans les bottes de Russell Crowe et Hugh Jackman parce qu’ils poussent la chansonnette. Tu mets du make-up sous tes yeux depuis que t’as vu Mozart l’opéra rock au Palais des glaces et t’oses clasher Jean Valjean. Chaque parcelle de l’Histoire a été adaptée en comédie musicale pour recalés de la Star ac (Le roi soleil, 1789, Cléopâtre, Les dix commandements) mais selon toi c’est Tom Hooper, Oscar du meilleur réal 2011, qui réalise la pire insulte à la culture française. C’est quoi cette mentalité de prof de français !
Les misérables est putain de stylé. Alors y paraît que Jean Valjean devenant John Valjohn passé l’Atlantique, ça froisse des oreilles. Les oreilles de qui ? Des khâgneuses littéraires ? Ouin, le dogme de l’Auteur est touché, leurs règles vont saigner deux fois plus fort. Qui ça va déranger ? Personne, ces meufs ne découvrent l’amour qu’après 30 ans, c’est Tampax qui va voir son CA décoller.
Toutes les répliques sont chantées par Russell, Hugh, Anne Hathaway, Sacha Baron Cohen et l’autre moitié de Hollywood. Tu n’entendras pas un pet d’électro ni personne gratter une Gibson, c’est chanté sur du violon à l’ancienne, à la mode blédard t’as vu. À un moment, Jean Valjean marche avec une canne, j’ai cru qu’il allait slammer mais non, ça reste très old school.
Aux States, les mecs chantent comme des barytons et la mise en scène suit : à coups de scope et de grand angle, Tom Hooper te réalise ça avec la grandiloquence qu’exigeait le bouquin. Certes, il y a de l’emphase mais c’est précisément ce qui fait la beauté du film. Et puis Hugh Jackman et Russell Crowe, c’est autre chose que Robert Pattinson et Taylor Lautner. Plus de poils, plus de centimètres.
À la sortie du film, j’ai vu des khâgneuses sécher leurs larmes dans des serviettes Always, hurlant à la souillure de l’œuvre originale, à une américanisation d’opérette du bouquin de Victor Hugo. Vous vouliez quoi, les pucelles ? Une production hexagonale des Misérables ? Réalisée par Christophe Honoré ? Sur des paroles d’Alex Beaupain ? « Cosette Cosette la confiture à la fraise / je l’étale sur les braises / De la révolution, je prends la ligne B du RER / Montreuil mon amour, éloignons-nous du Colonel Jabert » sur trois accords mineurs de piano ? Casse-toi.
Merci aux States de faire vivre la culture française. Merci surtout de fermer le clape-merde qui sert de bouche à pipe aux khâgneuses et aux littéraires. Rien que pour ça, Les misérables est un pur film de mac.

Les 14 commentaires idiots

  1. Très surprise de ta critique ! J'ai renoncé à aller le voir pour ma part.

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es fait tej par une khâgneuse ? Et j'espère que le pléonasme est volontaire.

    RépondreSupprimer
  3. Hey petite pute de filmenstreaming, tu vas te calmer tout de suite avec tes liens de merde ou ça va mal aller.

    RépondreSupprimer
  4. cè conbliquè pour moi je sius acoolique astinens jais fai une cure est 4 sevrage jais 15 ans dacool dens ma vie sinons l acool ma foutus ma vie en lair voilas ma vie puex comencè sen l acool pue aitre

    RépondreSupprimer
  5. Jérémiasz25/02/2013 10:10

    pèresone n'as deux problaime dacool ici ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Jérémias(z) : Non, nous on tient l'alcool, c'est pas un blog de p'tites caisses ici, retourne donc te servir une Manzana.

    RépondreSupprimer
  7. Jérémiasz26/02/2013 10:15

    oui mé je vomie du sang et jé besoiun daide psikolojique...

    RépondreSupprimer
  8. Ryan Gaysling27/02/2013 06:11

    Chui tro dèg, je croayé que cété Tobe Hooper le réal. Mé que dal, pa 1 seul zombi dan ce film pour tasspé ><

    RépondreSupprimer
  9. sodomiser mélanie laurent avec un shuriken27/02/2013 17:45

    J'aurais plutôt pressenti Barratier pour la VF des Misérables.. Avec un retour en héros de JB Maunier la pucelle dans la scène finale

    RépondreSupprimer
  10. @ Denver : Haha les petites caisses d'il a osé qui viennent gratter des visites sur un site de mac. Retournez sur votre trottoir de blog miteux, les putes.

    RépondreSupprimer
  11. Ben je dis bravo pour la performance: depuis transformer 2 la face caché de ton trou de balle et la comédie (sic) rectale cendrillon, j'avais rarement vu autant de fric foutu en l'air... Ok, c'est beau, les acteurs (ices) envoient du paté... mais c'est sans passion, froid et en plus, c'est du pâte de foie...

    RépondreSupprimer
  12. Mon cœur de khagneuse (enfin hypokhagneuse) saigne devant tant d'acharnement, avant d'en redemander.
    Fister les saintes nitouches qu'on peut voir en prépa, ça fait du bien (un mec de ma classe ne savait pas ce que voulait dire TG. Vraiment.) Asbaf, je vous aime.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.