7 janv. 2013

MANIAC : PAS DE PITIE POUR LES TEPU

On va débuter 2013 sur de bonnes bases, c’est-à-dire sur un film de mac avec du sang et des boobs et non une pédalerie du style La stratégie de la poussette ou pire un film israélien. J’ai checké la prog de mon ugc de proximité, seul Maniac était en mesure de m’offrir une prestation de qualité – même si j’avais au départ des doutes sur la crédibilité d’un serial killer avec une bite d’enfant (Elijah Wood).
C’est l’histoire d’un tueur en série qui scalpe des teup’ pour agrafer leurs cheveux sur sa collection de mannequins en plastique. Le truc avec ce mec c’est qu’il kiffe ses mannequins et par dessus tout leurs cheveux : Maniac est le biopic du Violongay. En plus de sa passion pour les chemises blanc côssé, le serial scalpeur cumule de sévères mummy issues dignes d’un enfant de la DDASS : sa daronne se faisait prendre en DP sous ses yeux alors qu’il avait à peine soufflé une dizaine de bougies. Suffisamment vieux pour piger que tout Brooklyn a déjà souillé sa mère mais trop jeune pour se branler devant : 10 ans, l’âge retors.
  Maniac est filmé comme un POV : j’ai vraiment eu l’impression d’être comme à la casbah devant xhamster. À un moment, une meuf allume Elijah Wood, c’était exactement filmé comme Tatooed slut POV anal squirt. Enfin un réal avec des références cinématographiques valables.
Le réal, parlons-en. Il s’appelle Franck Khalfoun. Le mec a moins un blaze à squatter l’encyclopédie du 7ème art qu’une liste Adecco de caristes en intérim. Maniac est stylé mais ne survolera aucun top 2013. J’imagine mal un étudiant à la Fémis (un pédé) débattre à la cantoche : « Vois-tu Jean-Octave, j’aime à trouver des réminiscences de partis pris filmiques chez Terrence Malick qui me rappellent l’esthétisme de Franck Khalfoun. » Casse-toi. Ouep c’est plus classe quand tu fais du ciné de t’appeler Nicolas Winding Refn ou Pier Paolo Pasolini que ch’ti Franck Khalfoun. Putain de racisme anti-nom de chômeur.
Avec son esthétique eighties cradingue et sa BO chourrée à Derrick, Maniac va te calmer direc’. Alors certes c’est peut-être pas toujours bien branlé mais ça a le mérite d’envoyer la sauce à la fin. De plus, l’actrice est bonne. 2013 commence à la ienb.

Les 2 commentaires idiots

  1. "Suffisamment vieux pour piger que tout Brooklyn a déjà souillé sa mère mais trop jeune pour se branler devant : 10 ans, l’âge retors."

    Je m'incline.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.