3 nov. 2012

AMOUR REALISE PAR CHRISTIAN CLAVIER

L’aut’ dimanche, je relisais Mein Kampf au coin du feu quand un pote me texte « Yo mec, va téma le dernier Haneke au cinoche, rarement vu une comédie aussi golri. » Naïvement j’ai suivi ses conseils comme un bon p’tit missou. J’aurais dû me méfier : en soirée, ledit mec cale des The XX et Tamaryn entre Moullinex et Kendrick Lamar, il bouquine Le canard enchaîné aux wc et répète à qui veut l’entendre des blagues de gaucho de merde à la Stéphane Guillon. Une comédie donc, la Palme d’or ? Jusqu’à preuve du contraire Christian Clavier ne figure pas au générique, c’est l’histoire de deux vieux en fin de vie, même ma dernière GAV était plus ptdr.
Amour est l’œuvre du réal autrichien Michael Haneke. Un homme de records : 2 palmes d’or pour une filmo de 11 longs. Pas la première fois qu’un Autrichien fait exploser les compteurs, cela dit en passant.
Alors Amour contient assez peu d’instants lol, à part peut-être cette scène où Emmanuelle Riva tape des wheels avec son fauteuil électrique dans son salon. Je pose la question : les thèmes de la paralysie physique et de la mort étaient-ils les plus promptes à la comédie, monsieur Haneke ? Pas si sûr. Et puis un film dont les têtes d’affiche sont deux octogénaires... Déjà que je clique jamais sur la catégorie Granny sur xhamster, alors au cinéma...
Le film est honnête hein, Jean-Louis Trintignant va choper le César du meilleur acteur puis décéder tranquillou, mais Amour n’a pas selon moi la gueule d’une Palme d’or. On l’aurait refilée à un épisode des Ch’tis à Mykonos ça m’aurait fait le même effet.

Les 4 commentaires idiots

  1. Tu utilises trop de mots ue je ne comprends pas chéri.

    RépondreSupprimer
  2. "Pas la première fois qu’un Autrichien fait exploser les compteurs, cela dit en passant"
    Je crois qu'un connard de canal+ à le copyright pour cette vanne..

    RépondreSupprimer
  3. Mikkelsen méritait amplement plus le prix d'interprétation. Au moins une erreur que Cannes n'aura pas faite cette année !

    RépondreSupprimer
  4. L'Anonyme06/11/2012 18:53

    Je suis allé voir Amour, et ce film plein de poésie et de subtilité m'a donné envie de vous présenter toutes mes excuses pour les commentaires déplacés que j'ai fait sur Frankenweenie. Les accepteriez-vous avec délicatesse ?

    Je suis d'accord avec vous ce film ne mérite pas la Palme.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.