18 août 2011

A LA RECHERCHE DE LA COMEDIE DE L’ETE

L’été, c’est de coutume, on croise une fille au stand de glaces dont on s’éprend follement à mesure qu’elle déglutit son esquimau fraise, affichant à peu de frais l’étendue de ses qualités de femme. Mais avant de la ramener dans ta Quechua 2 secondes et de devenir la pornstar de ton camping, il te faut passer par une étape indispensable à tout projet de creampie : le ciné. Puisque femme qui rit à moitié dans ton duvet, Hollywood a pensé à ton zboubz et s’est transformé en un Lolywood tout terrain. Plusieurs options :
Le contexte : campeur expérimenté, en 2011 tu passes à l’étape supérieure et prévoit de démonter la patronne du camping plus de fois que tu as dépiqué ta tente, assouvissant enfin le fantasme que t‘a survendu la presse féminine, la femme cougar. Le film : Bad teacher avec Cameron Diaz.
Le contexte : en bon animateur de colo que tu es, les kids t’aiment. Et tu le leur rends bien. Un peu trop même. Tu t’es d’ailleurs surpris à collectionner les érections en surveillant Charlotte, la petite brune des 8-11 ans qui te rend chèvre avec ses mini-shorts Okaïdi. Le film : Les schtroumpfs 3D.
Le contexte : va savoir pourquoi, tu es le pestiféré de la table de ping-pong et les douches collectives se vident dès ton arrivée, les bad boys du camping ont décrété que tu étais le gros pédé du campement. Alors que non. Tu brandis haut et fier ta différence et te sers de cette ambiguïté pour te rapprocher des filles. Le film : Mes meilleures amies.
Le contexte : workaholic à la petite semaine, tu convoites tellement cette promotion de chef de rayon chez Darty que te savoir en congé te ronge intérieurement. Tu pourris tous les repas partage avec tes histoires de boulot et te réveilles chaque matin dans un duvet moite entouré de kleenex usagés. Le film : Comment tuer son boss ?
On débriefe et on commence par Bad teacher, l’histoire d’un travelo (James Cameron Diaz) qui à l’aurore de la ménopause décide de détourner du pognon de l’Education Nationale afin de s’offrir une vraie paire de boobies et ainsi séduire Justine Timberland. Cameron passe 1h50 à s’adonner au car washing pour récolter 5000 malheureux dollarz alors qu’en vendant trois fois son cul on aurait facilement économisé 1h30 de film. Rien à sauver, pas même Jason Segel, tout juste cette réplique vaguement drôle : « On est allé dîner dans un restaurant éthiopien. Ils commencent à avoir leurs propres recettes de cuisine, ils avancent. » Quant aux Schtroumpfs 3D, je ne l’ai pas vu, ma petite cousine m'a posé un lapin pour y aller avec L.M.
Comment tuer son boss ? a cela de pratique de contenir le scénar en son titre. Trois quidams décident donc de passer à l’acte, las d’être exploités par des patrons psychorigide (Kevin Spacey Jam), demeuré (Colin Farrell Williams) et nymphomane (Jennifer Pimkie Aniston). Le pitch vaut ce qu'il vaut mais le film creuse au final assez peu ses quelques gags, préférant pleinement se reposer sur la bonhomie de son trio (Jason Batman, Charlie Dayaftertomorrow et Jason Suckdespenis), l’asseyant confortablement comme un Very bad trip corporate.
C’est donc Mes meilleures amies qui se taille le bout de gras. Partant d’un pitch usagé (la rivalité de deux demoiselles d’honneur), la star du SNL Kristen Wiig s’est écrit un film sur mesure avec des catchphrases à foison et des instants épiques de honte – dont une scène mémorable (ajoutée au script par Judd Apatow) composée de ces deux mots clés « essayage de robe de mariée » et « diarrhée ». La belle s’impose sans forcer comme la grande dame du rire US, un genre de Meg Ryan mais avec des couilles. Comme à la télé, tout le talent de Wiig est de savoir croquer en trois détails un personnage et de l’installer dans une situation comique, ce qui confère à Mes meilleures amies une rapidité d’exécution assez rare ces derniers temps. Pas mal donc, pour un film avec des bonnes femmes.
Tu sais désormais pour quel film opter si d’aventure une demoiselle souhaite goûter au cœur fondant de ton Cornetto intime. Même si pour une bonne 1h45 de rire et un message des plus explicites, rien ne vaut Bon à tirer.

Les 6 commentaires idiots

  1. Merci des conseils ! J'vais pouvoir toutes me les faire (productions et filles).

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que je vais traîner du côté des cougars BF. J'ai toujours aimé le gras.

    RépondreSupprimer
  3. Rien à faire, j'ai rien vu cet été qui arrive à la cheville de Bon à Tirer. De l'humour réchauffé c't'été !

    RépondreSupprimer
  4. Petit article qui sent le vécu...

    RépondreSupprimer
  5. De toute façon, je ne comptais voir que BRIDESMAIDS, ça tombe bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Je regrette l'absence de conseils dédiés aux meufs pour pécho sans trucage le beau gosse en tongs au bord de la piscine.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.