8 août 2010

TWILIGHT 3 : DE LA BOMBE BÉBÉ !

Parce que je sais que vous l'attendez tous avec impatience, et qu'il était impensable de manquer ce petit bijou, voici la shitty review de Twilight 3 : Hésitation. Je ne vous cache pas qu'on a vachement hésité à aller le voir, mais notre courage d'investigation journalistique a eu raison de nous. Ou bien était-ce l'alcool ? Probablement les deux, mais pour supporter le poids de l'œuvre il n'en fallait pas moins.
Twilight 3 : Eclipse de son patronyme original est un flim réalisé par David Slade. Ce dernier n'en est pas à son premier tour de manivelle, il nous avait déjà régalé voilà deux ans à peine avec l'immonde adaptation du comic book de Niles : 30 Jours de Nuit. Pour prouver au monde entier qu'il en connaît un rayon sur les vampires, Slade nous gratifie donc de la réalisation du troisième volet de la controversée saga Twilight.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi les deux premiers volets, eh bien démerdez vous ! Cependant, je peux vous expliquer le troisième. En gros, à Seattle une gonzesse veut sa vengeance sur Edward et rassemble une armée de tantouzes eye-linées. Pour contrer les plans de la vilaine, les vampires et les loups-garous doivent faire une trêve et s'allier pour défendre Bella. De son côté, Bella est toujours tiraillée entre sa tendre amitié pour le dénudé Jacob et sa platonique relation avec l'eunuque Edward (spoiler : il ne veut pas coucher avant le mariage hahahaha ha !)
Côté casting, on retrouve l'adulé couple Pattinson/Stewart. Kristen n'est pas du tout crédible dans le rôle de la torturée des sentiments, personne n'y croit, même elle semble sceptique de ses dialogues. En plus d'être d'une niaiserie agaçante, ses talents d'actrices se limitent à une expression déconfite et tristounette. De son côté, Robert ne surjoue pas, il se contente de tenir son rôle. On en vient à se dire que Robert a des talents d'acteur cachés, mais qu'ils sont vraiment bien cachés. Malgré toutes ses attentions à notre égard, sa tronche monosourcillée reste insupportable. Derrière les traits du « chelou » (surnommé ainsi pour sa corpulence de cheval et son look de loup-garou), Taylor Lautner passe son temps à moitié à poil, et offre aux nombreuses demoiselles son corps telle une pute au rabais. Il est clair qu'il n'a pas été embauché pour ses talents d'acteur, mais bien pour sa petite bouille de BG mexicanos. Le tout mélangé nous donne un beau boys band : tout dans l'apparence !
Pas besoin de vous faire un dessin, vous l'avez d'ores et déjà compris, nous avons été conquis par cette masterpiece du 7ème art. Des dialogues d'une finesse extrême empruntés aux Feux de l'Amour : « Tu as provoqué une hémorragie en moi, que seuls tes baisers peuvent arrêter. », des plans vomitifs, des travellings compensés par des images de synthèse de piètre qualité, des décors en carton (dédicace spéciale pour le décor montagnard), et des scènes inutiles qui tentent de combler les faiblesses d'un scénario bancal. Agrémenté de touches scénaristiques de l'Amérique puritaine, et de bons sentiments mormons, le flim est une maxi tranche de rigolade. Vous y rajoutez une bande son emo-teen, vous obtenez un calvaire d'ennui. Un bon point tout de même pour une scène de baston assez bien chorégraphiée, mais qui dure à peine 10 secondes. Au pro-rata de la durée exorbitante du flim (123 min), la scène est accueillie avec plaisir.
Au final, un 3ème volet qui ne fait pas avancer le schmilblick puisque les deux tourtereaux n'ont toujours forniqué, malgré nos encouragements répétés.

Les 51 commentaires idiots

  1. Ahah... Sponso Hendrix et Hansaplast (plongeon time) cette séance...
    Je ne sais plus si c'est mon imagination débordante ou la réalité mais dans la 1ere mouture Edward pète presque son câble lorsqu'il renifle la culotte de Bella qui, à cet instant, voyait les anglais débarquer... Autant dire qu'il traîne un sacré pacquet entre ses jambes depuis le temps !
    Sinon un flim bien moisi situé néanmoins devant l'épisode two qui est d'une molesse sans nom. Cette folie Twilight me rappelle un épisode de SP avec Mickey et les Jonas Bro.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu dire, à un concert de punk dans un squat parisien, que c'est ce groupe de liquide vaisselle nommé Paramore qui a fait la BO du "film". Hahaha.

    RépondreSupprimer
  3. Ce post est juste pitoyable. Les seules éloges que j'ai pu lire concernent ta propre personne. Tu n'es en rien un journaliste, et encore moins un critique cinématographique, ce n'est en rien une critique que je lis là mais de l'acharnement. C'est du pur mépris, une insulte même.
    Encore une belle intervention, monsieur j'ai la grosse tête.

    RépondreSupprimer
  4. plongeooon ttttiiiiime !

    Honnêtement je n'ai aucun souvenir de la BO, j'étais absorbé par les abdos de Yajob tout le film.

    RépondreSupprimer
  5. Eh anonyme, t'as fais gaffe à ce que signifient les initiales "A.S.B.A.F" et quel est le sous-titre du blog?
    RTVA.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme, merci, tu nous vends du rêve, tu remportes donc un t-shirt Twilight dédicacé au caca !

    SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS

    RépondreSupprimer
  7. Sortez-tous vos cartes de journalistes ! Vite, avant que le complot maçonniquo-vampirique ne supprime ce blog !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pas en train de défendre le film, je trouve juste la critique mauvaise. Un vrai critique va voir un film sans à priori, là c'est juste du n'importe quoi. C'est juste une affaire pour se moquer et crier au monde entier "regardez comme je suis intelligent, regardez comme je suis supérieur à ces merdes". En ce sens c'est pitoyable. Rien à voir avec de la culture, je dirais même que c'est de la merde en boîte.
    Et oui, c'est Parvine.

    RépondreSupprimer
  9. Perso je trouve ça super drôle, mais toi tu dois souffrir de complexe d'inférieurité pour juste voir du "regardez comme je suis intelligent" dans un article publié sur un blog qui se dit être pourri.

    RépondreSupprimer
  10. Je connais assez Axel pour dire çà, oui.

    RépondreSupprimer
  11. http://www.10minutesareperdre.fr/Sounds/maisonsenbranle.mp3

    RépondreSupprimer
  12. bon faudrait pas que ça tombe en règlement de compte spécial skyrock pour ado non plus...
    A la décharge d'Axel, le flim est vraiment d'une horreur sans nom et bien trop creux pour s'offrir une réelle critique... trikiter du vent c'est pas donné à tout le monde ! Que retenir à part que les dialogues sont les mêmes depuis le 1er et que l'histoire (?) au final n'a avancé en rien. Le jeu d'acteur est mauvais, et comme c'est déjà écrit, la seule scène qui pourrait faire frétiller c'est une baston de 10sec.. en dehors de ça c'est comme Plus Belle la Vie.
    A côté de ça Parvine je t'adresse un gros bécot car c'est vrai qu'Axel est un gros con

    RépondreSupprimer
  13. Je défends mes sous-fifres et je dirais que pour prendre au premier degré un truc écrit comme ça, sur un blog pareil, il faut vraiment manquer de jugement et d'humour.

    RépondreSupprimer
  14. (Et avoir de sacrés goûts de chiotte d'ailleurs, mais ça n'engage que moi)

    RépondreSupprimer
  15. Vous saviez d'avance que vous n'aimiez pas le film alors pourquoi aller le voir ? Pour le plaisir de suivre le mouvement négatif. Quelle originalité :)

    RépondreSupprimer
  16. Ou simplement pour déconner avec des masques de luchador et quelques grammes :) Sans compter le plaisir de gâcher une séance de twilight à quelques dizaines de personnes (ce qui est très enfantin il est vrai)!
    Pour ce qui est du mouvement négatif c'est pas nous on avait poney

    RépondreSupprimer
  17. Non, on y allait véritablement pour se fendre la poire, ce que nous avons fait pendant 2h03, et accessoirement pour pouvoir alimenter le meilleur blog ciné de la planète et des environs.

    Honnêtement le film est une belle merde mais je ne regrette pas du tout la séance.

    RépondreSupprimer
  18. (mais c'est parce que je n'ai pas payé ma place)

    RépondreSupprimer
  19. Je sais pas comment tu fais, moi on m'a payé la place et je le regrette encore mdrrr.
    "se fendre la poire" => trop affligeant pour en rire ce film je trouve

    RépondreSupprimer
  20. Robert Pattinssont m'a fait goûter sa "mousse au chocolat du patron".

    Mais en vrai c'est une place gratos grâce à ma carte de fidélité, je les conserve pour les films honteux.

    RépondreSupprimer
  21. @PickyBone
    Ouaip grave affligeant, mais quand t'anticipes les dialogues dans la salle de ciné c'est tout de suite plus fendard.

    RépondreSupprimer
  22. Si j'ai bien compris, L.M. = Axel?
    C'est aussi confus que Robert aka Edward.
    (Excusez-moi, mais pour le blog le plus pourri du monde, il vous faut les fans les plus pourris)
    Dis-moi L.M., est-ce que ce sont tous les Axel du monde qui sont cons ou juste ceux que je connais et toi ? (d'ailleurs la ressemblance est trop frappante, je te prierais d'honorer un grand fan en lui envoyant ta photo -même un fake- dédicacée avec tes initiales, histoires de confirmer mes soupçons)

    An plusse il ai tro bi1 ceux Philm alOr araite 2 Te la PT T tro relou è RoBeRt (AK EdwAAAAAAAArd) il é tro bo, T just ain gro jallou !!!

    PS: Excusez mon anonymat, mais apparemment pour faire une critique négative ici il faut à tout prix évitez de donner ses coordonnées à une foule vengeresse.
    Alors appelez-moi 2, anonyme2.

    RépondreSupprimer
  23. La mousse au chocolat du patron !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ah est aicscusai moa pour la phote monstrueuse sur "éviter", kan on a pri la bitude 2 parlé kom sa, le retour a la normal è 10ficile.
    Anonyme2.

    RépondreSupprimer
  25. C'est si dur que ça de faire le rapport Akwell/Axel ? Putain nos lecteurs sont des idiots...

    Sinon je connais pas personnellement l'anonyme du dessus hein, je réponds juste aux propos, faut pas vous victimiser.

    RépondreSupprimer
  26. Juste pour info l'anonyme 2 n'est pas l'anonyme 1. Moi j'ai juste pas trouvé comment signer " Parvine " :)

    RépondreSupprimer
  27. Eh ben d'accord! Je vois le genre!

    RépondreSupprimer
  28. Logiquement je ne suis pas l'anonyme 1.

    Je t'ai prévenu L.M., je suis un fan médiocre, m'enfin c'est aussi valable pour Akwell, il me rappelle un ami notamment sur cette critique de Twaïlaïte.

    Merci pour le terme idiot, il est toujours moins vexant qu'imbécile.
    N'empêche que moi je passe pas mon temps à aller voir des films comme ça par masochisme en faisant croire post-gaffe que c'était pour en faire une critique !
    Un bon gros nanard virant au chef d'oeuvre ou un film qui a mal vieilli ça me suffit amplement !
    Pourquoi ne pas faire une critique de Braindead ?
    Après tout, je ne dénigre pas ce que vous faîtes, mais les gens n'ont moins besoin qu'on leur dise où se trouve la nullité que de se faire dire où on peut trouver un chef d'oeuvre.
    Mais bon, avec un peu de chance vous nous direz que Braindead est la pire merde que vous ayez vu et je perds foi en la nature humaine du critique.

    Comment vous faire croire après que j'apprécie vraiment ce que vous faîtes?

    Bon, soyez un peu moins sur la defensive svp le sarcasme peut paraître désagréable, mais je ne suis pas le seul à en abuser. Et puis comme tu l'as si bien souligné, je suis idiot.

    PS: j'attends toujours ma photo;
    pour me l'envoyer, ainsi que des mails d'insulte: felix.net@laposte.net
    Anonyme2 aka Félix vous l'aurez compris.

    RépondreSupprimer
  29. Je peux t'envoyer une photo de mes seins si les mecs d'ASBAF ne veulent pas.

    RépondreSupprimer
  30. Il ne faut pas tout prendre au premier degré Billou, pour que je m'énerve ici il faudra plus que les crachats vaguement acides de fanboys de twilight, donc ne prends pas mon "idiot" comme un truc sérieux. Et les mails d'insulte n'en parlons pas.

    En prenant un peu plus de temps pour parcourir ce site de merde avant de poster, tu aurais vu qu'on aurait très bien pu écrire un truc sur Braindead étant donné qu'on parle régulièrement de films sortis il y a longtemps. Et en l'occurence Braindead est une référence pour moi.

    Par contre Billou faire le rapprochement entre une merde commerciale pour adolescentes de 14 piges comme Twilight et Braindead, qui est quand même dans le plus pur esprit Troma, film à petit budget assumé tourné en je ne sais combien de temps, t'as vraiment aucun sens critique ! Non là y'a aucun rapport.

    RépondreSupprimer
  31. Si vraaaaiiiment tu insistes DrapHousse... on peut bien te soulager d'une photo.

    Mais c'est bien pour te rendre service.

    RépondreSupprimer
  32. Hein mais c'est pas moi, c'est Anonyme 2 qui voulait une photo de toi (ou de Cooper)!

    RépondreSupprimer
  33. Oui c'est bien ce que je te dis : te soulager d'une photo de toi en acceptant ton don :)

    RépondreSupprimer
  34. Braindead c'est une merde ! (...) Mais je m'écarte du sujet là non ?

    RépondreSupprimer
  35. Je proposais cette photo à Felixou.

    RépondreSupprimer
  36. L.M., ne t'en fais pas pour le terme idiot, je le prends pas mal mais être insulté directement par une idole ça n'a rien d'agréable.

    Je reconnais que je n'ai aucun sens critique mais je fais (ou du moins j'essaie de faire) une oxymore en opposant Toilettes et cerveau mort, qui pour tout critique ciné DEVRAIT être une référence. Je conçois qu'on déduise de vos critiques, notamment sur le ciné indé, que vous aimez Braindead (ou au moins toi), mais telle de la confiote, étalez-nous votre culture, afin de nous donner matière à découvrir !
    Le pire ennemi du critique est le critique du critique - aussi naze soit-il.

    Drap-Housse, je me contenterai des magnifiques pecs de Taylor.

    Je conserve dans l'idée que faire des critiques mortellement dévastatrice pour ces pré-ados attardé(e)s de 14 ans, ça va 5 min, mais j'en attends plus d'ASBAF. Vendez-moi du rêve ! Du pourri à son paroxysme. Donnez-moi matière à me marrer et non à hésiter entre rire du ridicule et pleurer de dégoût.

    Pris par des impératifs dépendants de ma volontés, je vous laisse mais à tout ce que tu pourrais me répondre : http://humour-fun.net/photos/951.jpg

    Continuez quand même, si je n'avais que des reproches je ne vous lirais pas.


    ... ah et c'est toujours cet idiot d'Anonyme2

    RépondreSupprimer
  37. @DrapHousse: sympa de penser aux copains blogueurs

    @Anonyme2: ouaip honnêtement on a vu le film y'a genre un mois, on s'est refilé le bébé, vacances obligent. C'est sur que se payer Twilight c'est bombarder l'ambulance à coups de B-52, après la review d'Akwell m'a bien fait marrer et il n'a pas dit qu'il en tirait du mérite.

    Et puis c'est gratos alors on va pas nous faire chier, merde !

    Enfin tu m'as pas l'air idiot comme je le disais, ton commentaire est même intéressant. Ceci dit t'aurais pu accepter l'offre de DrapHousse et faire tourner, bâtard.

    Un nouveau (encore) rédacteur va nous rejoindre, le taux de connerie à l'heure devrait atteindre des sommets.

    A toute.

    RépondreSupprimer
  38. Bon, juste un petit message pour Akwell, je suis vraiment désolé de voir que tu trimballes une telle casserole derrière le cul... Enfin qu'il s'agisse d'une casserole ou d'un parpaing -voire d'une Parvine, il n'empêche qu'elle a l'air de s'être sacrément mal remise de ses émotions. Comment a-t-elle pu en effet te taxer d'une telle prétention à être ou devenir critique de cinéma? Du coup, quoi de mieux dans ce cas que d'aller se passer les nerfs dans la section commentaires... ou de s'acheter des sous-pulls chez Yoshi Yamamoto.

    Donc solidarité avec toi camarade Akwell, si l'on peut éventuellement te reprocher d'avoir brisé des coeurs impitoyables tu as au moins le mérite de les avoir convertis en Audimat de qualité, fanboys et fangirls qui ne vont pas sans rappeler celles et ceux qui ont donné cette renommée à Didier Super.

    Je suis convaincu qu'on peut sincèrement remercier l'auteure de ce commentaire, qui sans verser dans la confusion des genres (absolumennt pas) a su susciter toutes ces réactions dont la mienne :)

    RépondreSupprimer
  39. Excuse-moi, mais tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.

    RépondreSupprimer
  40. Eh bien, il y a des gens qui assument leurs opinions ici, ça fait plaisir à voir.

    Une bonne fois pour toute :
    Twilight = montagne de caca
    Stewart = cageot inexpressif
    Pattinson = fag' inexpressif
    ASBAF = meilleur blog ciné pas premier degré
    (et trolls = samefag, probablement.)

    Certes, pas besoin d'écrire une critique pour prouver ces dires, mais qu'est-ce que c'est bon. Par contre monsieur M., je ne vous félicite pas d'avoir sacrifié votre place de ciné gratos pour aller voir cette daube. Enfin, si c'est pour une noble cause...

    RépondreSupprimer
  41. Ecoute j'ai eu un peu honte, le soir-même je me suis flagellé avec un rat mort pour compenser.

    RépondreSupprimer
  42. BONJOUR QUELLE EST LE RAPPORT ENTRE BELLA ET LES MECHANT QUI VEULE TUAIT EDWARD ET LES LOUS ??
    MERCI

    JEAN-EUDE PAVULEFLIM

    RépondreSupprimer
  43. En tout cas, content de savoir que mon article plait autant.

    @Drap-Housse: Balance des pix nao ! BOOBS §§

    @Michel: Elle les suce tous.

    @Kodzuki: je suis sûr que tu rêves déjà de nous accompagner pour le 4ème.

    @Anonyme 2: Tes commentaires sont pleins de sens, mais comme l'a souligné mon collègue, je ne tire aucun mérité d'une critique aussi facile, mais que c'est bon de rire de temps à autres. Viens donc, je te paye un verre, et on se refait la trilogie.

    @Anonyme 3: Merci de me soutenir dans cette rude épreuve.

    @Anonyme 1/Parvine: J'ai beaucoup ri, merci. Tu recevras ton t-shirt sous peu, on y mettra beaucoup d'amour aussi.

    RépondreSupprimer
  44. On fait tous des erreurs...
    Et alors les livres par rapport aux flims?

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.