9 mai 2013

SOUS SURVEILLANCE : SHIA LABEOUF CHEZ MEDIAPART

Il y a des métiers qu’on ne souhaiterait même pas à son enfant comme par exemple éboueur, vigile ou pire encore… journaliste. Je préfère encore savoir mon fils laveur de carreaux dans un peepshow que journaliste politique. Si toi aussi tes principales qualités sont l’asservissement et la mendicité, dépose vite ton CV à la rédac du Point et de Marianne. Shia Labeouf, lui, a joint une lettre de motiv’ et bim, le voilà journaliss’ à l’Albany Sun Times. ALBANY, quand je te dis que journaleux c’est un métier de roumain.
xhamster > Mediapart
Shia Labeouf est un journaliste en quête de vérité. Il la traque partout. Tout le temps. Plus Shia s’approche de la vérité, plus il arbore une ‘stache noire proéminente. Le mec se prend pour Edwy Plenel. C’est ça ton plan de carrière Labeouf, ressembler à un laitier ?
Quand Robbie Redford disparaît peu après l’arrestation d’une ex-militante d’extrême gauche des 70’s, Shia mène l’enquête. Et c’est peu de dire qu’il a trois longueurs d’avance sur le FBI : le mec n’est pas le genre à passer ses 35h à recopier des dépêches afp. D’ailleurs pour lui, l’AFP c’est moins l’Agence France-Presse que l’Agence des Fils de Pute.
cam4 > Le Figaro
Comme il ne bosse pas pour un gratuit, Shia conserve une haute opinion de son taf : quand un flic le menace, Shia lui rétorque un imparable « ah ouais !? et ben je vais l’écrire dans mon journal ! » Un bonhomme. Le jour où il tombe dans une rixe, entre un cutter et le traitement de textes, le mec choisit Word. « Cogne-moi et ton nom figure dès demain en page 5 de mon journal ! Azy dégage ou épelle-moi ton patronyme ! Abdelkader…comment tu dis ? »
Sinon, Sous surveillance c’est du Robert Redford tout craché : soporifique. Le mec a créé un festival de ciné indé US alors qu’il est certainement l’un des plus mauvais réals américains en (fin d’) activité. Tu ressembles à rien Robbie, t’es old, qui porte encore des vestes de jog’ Reebok ? On dirait le trésorier d’une association de volleyeurs. Casse-toi.
En bon journaliss’ d’investigation que je suis, j’ai mené l’enquête, attention scoop : ce n’est pas Robert Redford à l’écran mais bel et bien Jane Fonda. Tremble Mediapart.

Les 3 commentaires idiots

  1. Et que dire du zombie qu'ils ont engagé pour doubler les scènes de jogging de Bob...

    RépondreSupprimer
  2. Plenel = laitier...

    Ce coup de génie ! M'en vais te le piquer sans aucun respect du Copyright Vincent 2013

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, quelle critiques méchante et pas forcément justifiée. Le film n'est pas soporifique, c'est l'occasion de voir de "vieux" acteurs en fin de carrière mais pourquoi pas? Je n'ai pas boudé mon plaisir et c'est quand même mieux que Trance. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.