4 févr. 2013

PAS TRES NORMALES ACTIVITES DE JEAN LUC GODARD

500. Comme 500 entrées le matin de sa sortie en salles sur Paris cedex. Pas très normales activités a scoré le box-office comme une p’tite caisse. Sortir le film de Norman fait des vidéos la semaine du retrait de la pilule diane35, ça sentait pourtant moins le bide assuré que l’hymen en lambeaux et la cyprine sanguine. #PTNA au ciné ou l’occaz rêvée de fonder une famille : tu chopes dans la salle la première youtoubeuse mode venue, tu venges l’internet de ses tutos maquillage à coups de rein et tu la fous aux fourneaux pour le restant de ses jours. Très loin d’une webcam.
OSEF des 500 entrées. À sa sortie en salles, À bout de souffle de Godard était interdit aux moins de 18 ans. Le cinéma traite les chef d’œuvres comme Peter North ses collègues de travail. Je n’ai pas vu une parodie de Paranormal activity avec un vendeur de Crunch, j’ai assisté au futur, je me suis pris la Nouvelle vague de la génération Y, j’ai ri à l’humour 1000 point zéro. Pas très normales activités est un acte politique, une riposte au formatage, une fulgurance de connerie. C’est en soi du ciné d'auteur, du Rohmer en un peu plus con.
  Norman sort tout droit de l’internet fantaisie, je vois pas ce qu’il serait allé branler chez Jacques Audiard ou Fabien Ontoniente.
«  ̶  Bonsoir Norman, c’est Bertrand Tavernier. Je recherche un jeune pour mon prochain film, le dernier qu’on m’a refilé s’appelait Grégoire Leprince-Ringuet, je me suis fait entuber, même s’il a encore du duvet il a 42 ans dans sa tête.
 ̶  Jamais vu un de ses podcasts à ce mec…
 ̶  Je prépare actuellement un film sur la comtesse du Bathory qui s’éprit du duc de Vitrion en seize-cent quinze dans le bastion de Genève et j’ai tout de suite pensé à vous en voyant votre vidéo sur le code de la route. »
«  ̶  hi norman, its quentin dupieux most famous filmmaker of the planète. need un acteur à la cool 4 my next movie. theres mon scenar, read it : cornflakes.docx
 ̶  Pourrais-tu m'envoyer le scénario en français ?
 ̶  norman thavaud is fuckin french ? not américain like justin theroux !? sorry i only dirige américain actors becauz im a hipster de merde. »
Si combattre des cochons fantômes en 2013 est aussi subversif que rouler une pelle à Jean Seberg en 1960, tu ne peux qu’en vouloir qu’à toi-même, cinéma français. Quant à Norman et ses millions de fans, plus planqués qu’un juif en 42, Pas très normales activités lui aura au moins appris la leçon : internet est une pute, n’oublie jamais de la tenir en laisse.

Les 4 commentaires idiots

  1. Au moins tu auras fait quelque chose d'original en allant voir ce film.

    RépondreSupprimer
  2. i'm capucine piot and i approve this message

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.