22 nov. 2012

GAD ELMALEH BAISE LE CAPITAL


  Un matin, Costa Gavras débarque chez des producteurs de cinéma et leur balance « Ouep bande d’enculés, je vais dénoncer le capitalisme dans mon prochain film. Si vous pouviez me le financer par la même occaz… » Qui c’est ce gros bat’ avec autant d’aplomb, te dis-tu ? C’est Costa bien sûr Costa Gavras, le réal qui a dénoncé la dictature des colonels en Grèce, les totalitarismes sur chaque continent et le putsch de Pinochet dans la foulée, tout ça en une filmo. Dans les 70’s et 80’s, ses films faisaient trembler les States. Quand il a gagné sa Palme d’or, le mec l’a fait fondre et a revendu l’or en barres de 10 k€ pour venir en aide au Zaïre. Pas un pink comme son fils, le daron.
  Il débarque donc chez Mars distribution et leur assène « Ouep, par ici la monnaie, je vais dénoncer le système qui finance mon film ! » Les producteurs lui répondent :
« T’as ton acteur pour ton film de merde ? »
« C’est Vincent Cassel, il trépigne rien qu’à l’idée de foutre HSBC dans le rouge. »
« Écoute Costa... tu vas plutôt engager Gad Elmaleh, on touchera plus facilement notre cœur de cible les 12-18 ans et dans la foulée leurs parents. »
« Mais les gars, des gosses de 12 ans vont rien entraver à mon chef d’œuvre... »
« Justement, on a fait appel à un script doctor pour réécrire ton scénar, ça va être du p’tit lait pour les beliebers. »
« On va continuer de prendre aux pauvres pour donner aux riches… Dîtes, votre gars, il sort de quelle business school pour fillonistes, HEC, ESSEC ? »
« Pour l’acteur ricain, t’as pensé à quelqu’un ? »
« Une pointure. De Niro est dispo ou pas ? »
« Tu sais, De Niro va certainement pas déplacer son cul pour tourner ton téléfilm avec Gad Elmaleh… »

  Résultat : un film avec Gabriel Byrne en international guest star où tu sais pas si c’est une vanne ou si c'est serious business. Tu t’attends toujours à ce que Gad te balance un Petit gaucho si tu n’as pas d’zèle et ben tu peux pas voter. Car l’exploit, c’est d’avoir fait un film de droite avec des idées préconçues de gauchiss’. Un peu comme si un journaleux de Libé faisait le taf d’un mec du Figaro : tu me diras, il y a Le nouvel observateur.
Le capital semble débarquer cinq ans trop tard comme si Gad Elmaleh venait nous dire : « Hé attention, moi si j’étais vous, je f’rai gaffe hein… » Merci cassos, on perdait le triple A qu’un Français sur deux se privait déjà de viande pour financer l'acquisition d'une Dacia grâce à un crédit sur 30 ans. Crise toujours, Gad a acheté son talent d'acteur sur leboncoin, c'est pas possib' autrement d'être aussi tout ken sur 1h45.
J’aurais applaudi Costa Gavras s’il avait visé le vrai ennemi. Fustigé le seul coupable. Le CMU. Cet enculé qui va avoir l’essence gratos. Les banques, à côté, c’est des p’tites caisses.

Les 3 commentaires idiots

  1. ESSEC rpz t'as vu

    Je m'étais presque motivé pour aller le voir ce film, je crois que je vais le rayer de la liste...

    RépondreSupprimer
  2. Association Gad / Costa Gavras, je suis très perplexe ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les films engages et les contre emplois d'acteurs, mais la, je crois qu'il y a eu plusieurs MONUMENTALES ERREURS... Ce n'est pas un film, c'est Pujadas qui explique le blanchiment d'argent avec une machine a laver, ce n'est pas engage, c'est un script qui sent bon les histoires du pere castor, ce n'est pas avec des acteurs, juste avec gad qui souris pas! Ce film est une arnaque... A quand du coup Shoa feat Frank dubosc?!

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.