2 oct. 2012

DES HOMMES SANS LOL

Le film squatte l’affiche depuis le 12 septembre et on est en octobre, on sait. C’est comme quand tu commandes un plat au resto et que le serveur te l’apporte froid, orné de surcroît d’un poil de cul sur tes gambas. « Votre chaud-froid de gambas sur sa remoulade de mangue et son jus de couilles glacé, un bon appétit enculé. » Same shit happens pour Des hommes sans loi, un tellement bon film qu’on ne pouvait pas ne pas te le chroniquer.
1931. States. Prohibition. Pas d’alcool. Pas de chouille. Pas de projet X. Pas de vodka red bull, que de l’alcool de bois d’écorce et de résine de pomme de pin. C’est l’entre-deux guerres, les softs pour les p’tites caisses n’ont pas encore été inventés. Durant cette période, les reuf Bondurant (Tom Hardy et Shia Labeouf) dealent leur ‘sky de tontons du bled à tous les taiseux de la région et ce à des prix défiant toute concurrence. Jusqu’au jour où une police corrompue (Guy Pearce) et des gangs rivaux (Gary Oldman) viennent foutre la demer afin d’enrailler le commerce équitable Max Havelaar des Bondurant bros. C’est le grand Mythe américain, les Bons contre les Méchants, la liberté contre l’oppression, Kramer contre Kramer, Leclerc contre la grande distribution. L’UMP contre l’Isla… on déconne.
 
Bombe de balle de film, Des hommes sans loi va hisser haut le top ten 2012 en mode propre, tu peux nous faire confance, on est tilgen et on s‘y connaît en cinoche, la preuve on n’a pas vu le dernier Olivier Stone. Ici c’est du pur septième art, pas un film de Catherine Frot, la mise en scène a une sse-cla toute ricaine, à l’ancienne, zéro fond vert, ça dégomme tes Avengers sale puceau. Du bel ouvrage, comme t’en verras 5 par an, voilà pourquoi on s’est sorti les doigts du uc’ de ta sœur et qu’on t’a pondu cette trikite d’un film pour lequel on a vraiment enjaille.

Les 5 commentaires idiots

  1. Parait qu'il est bon, mais tjs pas ds ma To Do.

    RépondreSupprimer
  2. Parait que t'es bonne, mais toujours pas dans ma To Bang.

    RépondreSupprimer
  3. Par rapport aux vieilles chiasses que vous avez pondus ces derniers temps, cette critique est belle comme un bronze. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Écrit avec les pieds, déjà vu 100 fois - et en 100 fois mieux - bo et chansons insupportables, et ils sont tous nuls à chier à part le Hardy et la Chastain.Ps à CHIA (c'est plus pratique de l'écrire comme ça): restes-en à Transformers, arrête d'essayer d'te la jouer actor's studio, t'es une putain de cause perdue mec.

    RépondreSupprimer
  5. Le blaireau au dessus de moi devrait arrêter les Pasta Box et la Kanterbrau, ça lui ramollit le zizi.

    Car ce film est bon, les acteurs irréprochables et tout et tout. Quand tu sors du multiplexe, t'as qu'une envie: acheter des alambics sur e-bay et distiller ta propre gnôle approuvée par la Destop Compagnie.

    Bref, un film qui donne soif.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.